À Court-st-Etienne, la liste ATout court a présenté ses candidats dans un établissement de Tangissart.
Pour la tête de liste Steve Dewevere, le lieu n'a pas été choisi au hasard. Il entendait montrer que lui et ses colistiers s'intéressent aussi aux autres quartiers de la commune et pas uniquement au centre de l'entité.
Le président du CPAS conduira la liste. Il succède à Michaël Goblet d'Alviella qui après 23 ans de maïorat a choisi de passer la main. L'actuel bourgmestre poussera une liste sur laquelle on retrouve tous les échevins et conseillers sortants et également de nouveaux et très jeunes candidats. Cette liste allie jeunesse et expérience. Elle se veut représentative de la commune.
Préserver le cadre de vie
L'échevine Mary-Line Romain occupe la deuxième place sur la liste. Elle sera suivie de Jean-Christophe Jaumotte. Parmi les priorités dévoilées lors de la présentation de la liste, on peut citer la préservation du cadre de vie. Une attention toute particulière sera apportée à la maîtrise du développement urbanistique et à la lutte contre les inondations. La mobilité sera aussi au coeur des préoccupations de la liste Atout Court qui souhaite écrire, au soir du 13 octobre, une nouvelle page de l'histoire stéphanoise.
Sur le même sujet
Recommandations
Des “OFNI” dans les rivières de Court-Saint-Étienne pour sensibiliser à la pollution
Badminton : 20 ans et un tournoi réussi : La Plume Stéphanoise-Ottignies a bien lancé sa saison
Balle pelote (Promotion) : Tangissart à un point des barrages
La deuxième vie des gares : Passé et présent se confondent à Court-Saint-Étienne
Anas rejoint la Mecque à vélo en partant de Court-Saint-Etienne
Court-Saint-Étienne : 25ème anniversaire de la Féerie Stéphanoise
Rétrospective de juillet 2024 : en quête d'un peu de fraîcheur sous le soleil