À Louvain-la-Neuve, un lieu bien connu des amateurs de jeux fait peau neuve. La ludothèque de la ville déménage et s’installe désormais au Gîte Mozaïk. Un nouvel espace, plus accessible, avec une ambition sociale renforcée.
La ludothèque occupait auparavant des locaux de l’UCLouvain. Locaux repris par l’université pour agrandir ses restaurants destinés aux étudiants. Un déménagement forcé qui a impliqué pas mal de d'interrogation par rapport au futur. Rester à Louvain-la-Neuve ? Tout déménager à Ottignies ? Au final, c'est au Gîte Mozaïk que la ludothèque a choisi de s’installer ! Il est situé rue de la Gare, à deux pas du centre-ville et de la place de l’Université.
Un renouveau
La ludothèque se trouve au niveau -1, dans un espace entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un ascenseur.
Cette collaboration est très importante pour le gîte car il ne se limite pas à l’hébergement. Il développe aussi des projets éducatifs et socio-culturels.
Pour célébrer cette réouverture, plusieurs activités autour du jeu ont été proposées tout au long de la semaine. La ludothèque accueillera désormais le public les mercredis après-midi, de 14h à 17h, ainsi que les deuxièmes et quatrièmes samedis du mois, en matinée.
Sur le même sujet
Recommandations
Redonner le goût de lire : le défi de la Province à l’approche de la Foire du Livre
À Chaumont-Gistoux, les enfants ont droit à leurs histoires tout l'été
Le Brabant wallon bien représenté à la Foire du Livre de Bruxelles