Du côté de la Ville d'Ottignies-LLN, on explique cette décision en se basant sur le rapport de la zone de secours qui est accablant en matière de manquements en termes de sécurité.
Emoi ce mardi autour de l'ancien corps de logis de la Ferme du Biéreau. Le bourgmestre Nicolas van der Maren a demandé que les habitants des lieux sont évacués. En cause, le rapport des pompiers que le bourgmestre vient de recevoir et qui pointe de nombreux manques en matière de sécurité. Les normes incendie ne sont pas respectées. Les portes d'évacuation ne sont pas suffisantes. Les pompiers qui ont aussi pointé des problèmes en terme de cablage électrique.
Les lieux sont occupés depuis des années par l'asbl culturelle "Corps et Logis" qui promeut la culture alternative. Les sympathisants ont contacté la presse parlant d'expulsion immédiate là où le bourgmestre parle d'évacuation face aux nombreux manquements. On précisera encore qu'un rapport datant de 2023 pointait déjà de nombreux problèmes dans ce bâtiment qui a bien triste allure.
Une réunion a eu lieu aujourd'hui réunissant le bourgmestre et les responsables de l'association. Une solution de relogement a été proposé aux quatre habitants de l'ancien corps de logis.
Sur le même sujet
Recommandations

Lotus Bleu et Tchang : hommage au génie d’Hergé et à une amitié unique

Le vieillissement au cœur d'un colloque à Ottignies

Ottignies-LLN : changement de politique en vue avec ImpulsionC

LLN: "Un Toit Un Coeur" pour venir en aide aux personnes précarisées

Football (P3B Dames) : le ROS étrille 22-1 le RCS Brainois B !
