J'ai lieu 11 fois par an, un par mois sauf en juillet, toujours le jeudi, et le monde réponds à chaque fois présent, je suis... je suis ? Le thé dansant de Rebecq ! C'était la reprise de cette institution de l'entité en ce mois d'aout et nous y étions !
À Rebecq, le mois d’août marque la reprise d’un événement très attendu : le retour des thé dansants au centre culturel. Organisés une fois par mois, chaque jeudi, ces rendez-vous sont accessibles à tous pour la modique somme de 5€, avec tarte et café compris.
Ici, pas de règles strictes : seul le plaisir de s’amuser et de passer un bon moment prime. Ouverts à tous les âges, les thé dansants séduisent aussi bien les aînés que les plus jeunes, venus souvent accompagner leurs grands-parents. « C’est ce côté intergénérationnel qui fait la particularité de l’événement », confient certains participants.
Pour beaucoup d’aînés présents, c’est aussi un moment essentiel de rencontre et de lien social. « Les aînés ont besoin de moments de rencontre, surtout lorsqu’ils sont seuls chez eux ou en résidence. Ce rendez-vous mensuel est devenu indispensable. Certains viennent surtout pour la musique et la convivialité, même sans forcément danser », partage une participante.
Loin d’être réservés aux seuls passionnés de danse, les thé dansants de Rebecq sont surtout l’occasion de créer du lien, toutes générations confondues, et de vivre des instants précieux dans une ambiance festive et bienveillante.
Prochain rendez-vous, en septembre au centre culturel de Rebecq… à vos agendas !
Sur le même sujet
Recommandations
Rebecq : La commune lutte contre la pénurie de médecin généraliste
Football (P1) : Deux buts et une rouge, Ophain a tué les espoirs de Rebecq en 5 minutes
La deuxième vie des gares : Portrait d'une gare au passé industriel à Rebecq
Projet d’extension de la carrière de Quenast, enquête publique mi-février
Rencontre entre entrepreneurs de l'ouest du Brabant wallon à Rebecq
Football D3ACFF : Rebecq termine 2024 en beauté en enfonçant Jodoigne dans la crise