Le jeudi 22 février, la Bourgmestre de Rebecq, Patricia Venturelli, et la zone de police Ouest Brabant wallon ont procédé à l’inauguration du PLP « STRIHOUX ».
Un PLP c'est un partenariat local de prévention !
L'initiative vient des citoyens mais implique aussi la commune et la police !
Découvrez dans cette vidéo ce qu'est et ce que n'est pas un partenariat local de prévention. Celui-ci permet non seulement de rassurer les habitants du quartier concernés mais aussi de remettre du lien entre les habitants.
Il permet aussi une meilleure communication entre les habitants et la police et ne veut surtout pas dire que ce sont désormais les habitants qui y font la loi !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Deux zones de police locale mènent conjointement l'opération distraction au volant
La police fédérale a mené cette semaine des contrôles renforcés contre la distraction au volant. Par distraction, on entend bien sûr l'utilisation du GSM mais d'autres types d'inattention entrent également en ligne de compte.
Image
Chiens errants à Nivelles : vers une convention entre la Ville et Un Toit pour Eux ?
Face aux critiques sur sa collaboration avec un refuge situé à Écaussines, la Ville de Nivelles met fin à sa convention avec l'association Opale et prépare un nouvel accord plus local, avec l’association nivelloise Un toit pour eux.
Image
Tirs sur une habitation à Ottignies : "un événement isolé, je l'espère, et exceptionnel"
Six coups de feu ont été tirés d’un fusil à partir d’un véhicule, sur la façade d’une habitation et une voiture, dans la nuit de vendredi à samedi vers 4h30 du matin, dans un quartier résidentiel, Avenue de la Paix à Ottignies.
Image
Gens du voyage installés au Stampia : la Commune dans l'attente d'une décision de justice
Les caravanes installées depuis quelques jours au Stampia, dans la commune de Grez-Doiceau, sont sous la menace d'une procédure judiciaire d'expulsion engagée par les autorités locales. Une procédure qui pourrait prendre plusieurs semaines.
Image
Brabant wallon : Un vaste trafic de drogue international démantelé
La Police judiciaire fédérale (PJF) du Brabant wallon a présenté ce mardi 27 mai les résultats d’une enquête de deux ans qui a permis de mettre au jour une organisation criminelle internationale spécialisée dans le trafic de stupéfiants.