Lundi 4 novembre 2013Le concept débarque en Brabant wallon. Le premier "Repair Café" a été organisé à Pécrot. Le principe : redonner vie à de vieux objets à rafistoler. L'idée est d'éviter ainsi trop de gaspillage et de dire non à la surconsommation ambiante. Radios, aspirateurs ou grille-pains, beaucoup d'objets ont ainsi repris vie à Grez-Doiceau samedi. Un rendez-vous qui a attiré des dizaines et des dizaines de badauds. Reportage sur place avec Mathieu Baugniet et Denis De Ruyver.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !