La fête a battu son plein dans les rues de Louvain-la-Neuve dans la nuit de mardi à mercredi. 45.000 fêtards y ont pris part sans véritable incident notable, on dénombre tout de même 112 admissions au poste médico-chirurgical avancé.
Ce sont les chiffres rapporté par le bilan de 4h30 ce mercredi 23 octobre. Malgré la présence de 45.000 fêtards, aucune complication sérieuse n'a été notée. Les pompiers ont bien intervenu dans la cité estudiantine, mais pour une situation sans lien avec l'événement.
À 3h du matin, le poste médico-chirurgical avancé avait comptabilisé 112 admissions. Plus de la moitié concernaient des blessures mineures telles que des contusions. 46 personnes ont reçu des soins pour des blessures plus sérieuses, mais non vitales, et trois cas ont nécessité une intervention urgente. Cinq évacuations vers l'hôpital ont été effectuées, dont une médicalisée.
Malgré une forte affluence, notamment due à la météo clémente, la gestion des flux a été maîtrisée. Le parking Leclercq a dû être temporairement fermé à deux reprises par mesure de précaution.
Sur le même sujet
Recommandations
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
Hockey indoor (N1 Dames) : saison historique pour Louvain-la-Neuve qui monte en DH !
Un projet de Centre Résidentiel pour adultes polyhandicapés à Louvain-la-Neuve
Fermeture temporaire de la crèche "Les petits loups de la Sapinière" à Louvain-La-Neuve
“La machine à broyer” : une exposition coup de poing à Louvain-la-Neuve sur la réalité carcérale
TVCom : Des étudiants de l'UCLouvain ont envahi nos studios
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?