Cet Escape Game plonge les participants et participantes dans un monde d’énigmes, de messages cachés et de codes à déchiffrer, tout en initiant quelques pistes de réflexion sur la transition écologique.
Il y a plus d’un an naissait l’idée de créer un escape game à Louvain-la-Neuve pour sensibiliser les étudiant·e·s aux Objectifs de Développement Durable (ODD). Fruit d’un partenariat entre Louvain Coopération, la Maison du Développement Durable (MDD) et l’UCLouvain, cet escape game a pour vocation de toucher un public de jeunes encore non sensibilisés aux ODD, et de susciter leur intérêt à devenir des acteurs et actrices de la transition écologique.
Avec les Objectifs de Développement Durable comme trame de fond, l’escape game aborde, à travers ses énigmes, les thèmes de l’anthropocène (période actuelle des temps géologiques où les activités humaines ont une influence prépondérante sur la biosphère), l’énergie, le numérique, les ressources naturelles, la perte de la biodiversité, la justice climatique, l’écologie décoloniale et les écoféminismes.
https://louvaincooperation.org/fr/la-pendule-de-vitruve
Sur le même sujet
Recommandations
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
Gymnastique : début de saison réussi pour La Sauterelle au championnat national par équipe
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Boxe : 2000 personnes pour la 3e édition de la "LLN Boxing Night"
Aide au sans-abrisme en crise : UTUC lance un appel aux bénévoles
20 ans de l'Esplanade : les étudiants et les habitants sont satisfaits !
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Exposition sur les métiers méconnus à l'UCLouvain