C’est aujourd’hui que débutent les soldes d’hiver, qui dureront 1 mois, elles sont une véritable tradition mais semblent pourtant de moins en moins populaires !
L’union des classes moyennes et le syndicat neutre pour indépendants ont sondés les commerçants avant le début de ces soldes d’hiver et ceux-ci ne sont pas très optimistes, seul un commerçant sur 10 s’attend à une augmentation de ses ventes par rapport à une période dite, normale. Même son de cloche à l’Esplanade à Louvain-La-Neuve : Trop de soldes déguisés durant l’année, une météo maussade, la concurrence des plateformes de vente en ligne, les raisons de ce pessimisme sont nombreuses pourtant de l’avis des clients les soldes restent le must pour faire de bonnes affaires notamment en comparaison du Black Friday !
Faire marcher les petits commerces et pouvoir toucher directement le produit tout en faisant des économies voilà ce qui motive encore les clients à se déplacer même si tous ne cherchent pas forcément la « bonne affaire », une considération qui ne rentre pas en compte pour ceux qu’on appelle les « Shopping Maniac ».
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Ottignies : Le plan de rénovation énergétique de 50 maisons est en chantier
Un début de soldes refroidi par la météo et le contexte économique
Pendant ses travaux de rénovation jusqu'en 2027, le SPOTT se réinvente
Ottignies : William Lennox ouvre un hôpital de jour unique en son genre
La première dame de Tchéquie en visite à l'asbl Parrain-Ami