TV Com vous propose des débats par commune pour les élections communales et provinciales 2024. Ce soir : Ramilies
Le 13 octobre, les électeurs de Ramillies auront le choix entre cinq listes. Jean-Jacques Mathy conduira la liste du Bourgmestre. Daniel Burnotte sera tête de liste Ecolo. On retrouvera également Danny Degrauwe en première place de la liste Intérêts communaux. Nicolas Berchem de son côté emmènera la lite Impulsion Ramilles. Yvan Demaiffe se présentera comme tête de liste S'Engager pour Ramillies.
Projet Croix de Hesbaye
Un paysage politique multiple où l'on retrouve différentes tendances sur la plupart des listes. Danny Degrauwe, Nicolas Berchem et Yvan Demaiffe qui se présentent sur trois listes différentes siégeaient durant cette législature sur la même liste des Intérêts communaux.
L'électeur aura donc le choix. Soit reconduire l'actuelle majorité Liste du Bourgmestre (anciennement REM) - ECOLO ou redistribuer entièrement les cartes au soir du 13 octobre. Le dossier du projet de croix de Hesbaye (réaménagement du site de l'ancienne gare de Ramillies et des alentours) sera au coeur de la campagne.
Durant le débat, la sécurité routière et l'aménagement des voiries sont revenus dans les propos de chacun des cinq candidats. La préservation de la ruralité et du cadre de vie animeront également les discussions. Bref, la campagne sera animée dans cette commune rurale de l'est du Brabant wallon.
Sur le même sujet
Recommandations

Rétrospective de juillet 2024 : en quête d'un peu de fraîcheur sous le soleil

Samuel D’orazio devient le premier bourgmestre MR à Tubize

Accord de majorité à Grez-Doiceau entre Avec vous et Alliance Communale

Tripartite à Chaumont-Gistoux : Un nouvel accord avec suffisamment de signatures

Retournement de situation à Chaumont-Gistoux !

Pacte de majorité à Ittre : EPI et MR reconduisent leur alliance

Rixensart : un accord de majorité trouvé qui ne fait pas que des heureux

Nouvelle majorité à Wavre : les nouvelles attributions sont connues pour Ecolo

Nouvelle majorité à Rixensart : un projet signé par AP-MR, Solidarix et DéFI & Citoyens
