TV Com vous propose des débats par commune pour les élections communales et provinciales 2024. Ce soir : La Hulpe
Trois listes se présentent à La Hulpe. La liste du Bourgmestre sera conduite par Xavier Verhaeghe. L'actuel bourgmestre Christophe Dister ayant décidé de se présenter à la province. Il apportera son aide en dernière position. Sarah Wagschal conduira la liste des Citoyens comme il y a six ans. Une liste qui avait décroché deux sièges de conseillers communaux en 2018. De leur côté, Ecolo et DéFi ont décidé d'allier leur force sur une nouvelle liste baptisée "Vert Amarante La Hulpe". Une liste conduite par Julie Drossaert.
Sécurité routière et mobilité
Parmi les priorités pour les années, il y a bien entendu la mise en oeuvre du projet de réaménagement site de la Poste dans le centre. La construction d'une salle culturelle a également été pointée. La sécurité routière et la mobilité sont d'autres priorités. On sait que La Hulpe est régulièrement empruntée par des voitures de transit.
La Liste des Citoyens et "Vert Amarante La Hulpe" souhaitent donner plus la parole aux habitants en les incluant dans les processus de décisions. Ils veulent une commune "plus transparente" avec une meilleure communication des décisions. On notera encore que les trois candidats font de la préservation du caractère "vert" de la commune un élément majeur pour les prochaines années.
Sur le même sujet
Recommandations

Simon Gronowski : un témoin de la Shoah face à la montée de l'extrême-droite

Rétrospective de juillet 2024 : en quête d'un peu de fraîcheur sous le soleil

Samuel D’orazio devient le premier bourgmestre MR à Tubize

Coupe du Brabant : fin de parcours pour La Hulpe

Accord de majorité à Grez-Doiceau entre Avec vous et Alliance Communale

Tripartite à Chaumont-Gistoux : Un nouvel accord avec suffisamment de signatures
