Après la visite de la RACS, le Roi et la Reine se sont rendus au centre de La Hulpe pour y rencontrer la population. Un moment inoubliable pour les uns, important pour les autres comme pour les enfants des écoles primaires de la commune.
"Vive le roi, vive la reine..."
Voilà ce que criaient les élèves de l'école primaire Notre-Dame de la La Hulpe en attendant Philippe et Mathilde. Des cris de joie récompensés par cette rencontre royale. Une rencontre préparée depuis longtemps en classe par leurs institutrices comme Lauranne et Marie. "Vu que nous avons des enfants de toutes les nationalités, nous avons tenu à savoir si tout le monde connaissait le couple royal", nous explique Lauranne. "Ensuite, nous avons appris la Brabançonne et réalisé des dessins."
N'écoutant que son cœur de maman, la Reine Mathilde a eu un mot pour tous ces enfants. Elle les a remerciés pour leurs dessins qu'elle a pris avec bonheur. "Oui, ils étaient heureux et fiers d'avoir pu donner leurs dessins", confient en chœur Marie et Lauranne.
Au niveau des décibels, l'enthousiasme de la foule dépassait de loin les cloches de l'église Saint-Nicolas. Jacques et Rosa n'aurait raté ce rendez-vous pour rien au monde. "Je suis collectionneur", avance Jacques. "J'ai pris pas mal de photos de Philippe et Mathilde. Je lui ai donc donné une photo de leur mariage."
Un couple généreux
Même ferveur pour Anne-Lorraine venue en voisine. Dans ce bain de foule c'est le roi Philippe qui la saluée. "Il était souriant", nous dit-elle. Entre les poignées de main et les photos, le couple royal a été généreux. Tout comme les habitants de La Hulpe. "C'était une magnifique rencontre", confirme Xavier Verhaeghe, le bourgmestre de La Hulpe. "Elle nous a conforté dans l'idée que ce couple royal est généreux et qu'il a le souci d'aller à la rencontre de la population et des acteurs du terrain. c'est très gai de voir que c'est concret et réaliste."
Bref, pour sortir de cette journée royale et ces visites, ce mardi après-midi à La Hulpe, il y avait donc comme un petit air... de Joyeuse entrée !
Sur le même sujet
Recommandations
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde