TVCOM

Ecolo envoie deux députés au Parlement de Wallonie

 26 mai 2019 23:25  

On connait les élus du Brabant wallon qui siégeront au Parlement de Wallonie. Ecolo enverra deux élus à Namur. Hélène Ryckmans ne sera plus seule. Elle sera accompagnée du tubizien Laurent Heyvaert. Un siège que les Verts sont allés chercher chez les socialistes. Dimitri Legasse sera donc le seule représentant du PS Brabant wallon. Le MR lui conserve ses quatre députés: Valérie De Bue, Jean-Paul Wahl, Sybille de Coster Bauchau et Olivier Maroy. Enfin, André Antoine conserve son siège pour le CDh au Parlement de Wallonie.

Statu quo

Au niveau fédéral, la répartition des sièges pour le Brabant wallon reste identique. Les réformateurs conservent leurs trois députés: Charles Michel, Florence Reuter et Emmanuel Burton.  Du côté d'Ecolo, comme attendu, Simon Moutquin remplace Marcel Cheron. Enfin, André Flahaut conserve le siège dévolu au parti socialiste. 

Pierre Thirion






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte