TVCOM

Julie Allemand va quitter les Castors Braine pour Lyon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 avril 2017 11:29  |   Braine-I'AlIeud

Ce samedi soir, les Castors de Braine ont remporté la première manche de la finale du championnat de Belgique face à Willebroek. Etait-ce le dernier match de la capitaine, Julie Allemand, à la salle André Renault ? C'est très probable car on imagine mal Willebroek forcer un troisième duel. Julie Allemand jouera en France la saison prochaine. Elle s'est engagée avec Lyon.

Un passage marquant

Durant ses trois saisons aux Castors de Braine, la Liégeoise de 20 ans aura marqué les esprits. Elle se sera progressivement imposée comme l'une des figures marquantes du club, devenant même capitaine de l'équipe malgré son jeune âge. Son passage à Braine aura été une grande réussite avec 2 titres nationaux, 2 coupes de Belgique et une finale d'Eurocup (perdue face à Villeneuve-d'Ascq). L'internationale belge évoluera la saison prochaine à Lyon, dans le club racheté par Tony Parker. Sera-ce en Ligue 1 ? La formation lyonnaise n'a pas encore assuré son maintien !

Quoi qu'il en soit, Julie Allemand manquera aux Castors de Braine, qui devront se trouver une nouvelle meneuse et une nouvelle capitaine.

François Namur - Interview : Sylvain Guillaume et Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte