Ce lundi 30 mai, à l'Athénée Royal de Jodoigne a eu lieu la première édition du "bike days". Suite à l’engouement créé lors des 'challenge mobilité', le GRACQ de Jodoigne et le GAL Culturalité ont organisé les « bike days » dans les 3 écoles secondaires de Jodoigne. Après le 10 mai à Saint- Albert et le 17 mai au CEPES, c'est au tour des élèves de première secondaire de l'Athénée Royal d'être sensibilisés à l'utilisation du vélo. Atelier de réparation tenu par l’asbl Recycle Jodoigne, projection de film sur l'emploi du vélo, et formation Vélo-Trafic en ville donnée par Pro Velo ont permis à une bonne centaine de jeunes de réfléchir au vélo comme mode de déplacement.
Sophie Voglaire. Images : Patrick Lemmens.
Recommandations
Image
SNCB : Davantage de trains en Brabant wallon
De nouveaux trains après minuit, plus de trains sur les grands axes et davantage d'arrêts dans les petites gares de nos communes... À partir du 15 décembre, la SNCB élargira encore son offre de trains comme le stipule son contrat passé avec l'état belge.
Image
Au travail à vélo : une tendance qui s’installe dans la province
Prendre le vélo, un défi que de plus en plus d’acteurs du Brabant wallon relèvent grâce à Go Vélo depuis 2023. L’action menée par Pro Vélo accompagne les communes, écoles et entreprises du Brabant wallon dans la transition vers la mobilité douce.
Image
Tubize : le passage à niveau de la rue de la Déportation bientôt inaccessible
Ce lundi 22 septembre marquera le coup d'envoi d'un nouveau chantier au carrefour entre les rues de la Déportation, des Forges et Raymond Luycx. D'ici quelques semaines, le passage à niveau sera définitivement fermé.
Image
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la bretelle d'accès vers Mons fermée dès le 4 août
Des travaux majeurs sont en cours sur l’E19 à Nivelles en vue de rénover trois points. Une nouvelle étape débute ce lundi 4 août, entraînant des changements importants de circulation entre les aires de Nivelles et l’échangeur n°19.