TVCOM

Wavre : les livraisons d'Eutronix souffrent du coronavirus

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 fevrier 2020 16:48  |   Wavre


L'épidémie de coronavirus a des répercussions au niveau de l'économie. Exemple à Wavre où l'entreprise Eutronix est impactée par la crise liée à la maladie. 

Quasiment pas de stock 

La société Eutronix emploie 36 personnes dans le chef-lieu du Brabant wallon et possède deux filiales : en France et aux Pays-Bas. Depuis 1991, elle distribue des solutions informatiques et électroniques notamment dans le domaine de l’identification automatique. Parmi les clients qu’elle accompagne, elle compte par exemple Walibi, Bpost ou GSK. Mais depuis l’apparition du coronavirus en Chine, elle rencontre des problèmes d’approvisionnement. "Des délais de livraison ont déjà été retardés même pour des commandes existantes au moment où le coronavirus a été identifié. Nous travaillons avec des fournisseurs japonais, coréens, taïwanais, italiens, nord-américains, qui font tous appel à des sous-traitants ou des lignes de fabrication en Chine, et tous sont probablement concernés", précise l'administrateur délégué Bernard Verstraete. "Et il y a des facteurs aggravants comme le Nouvel an chinois et le désir d'entreprises de baisser la valeur des stocks en fin d'année. D'autant que la façon de produire actuelle, c'est du temps réel, il n'y a quasiment pas de stock". 

Cela ne peut pas durer trop longtemps

Eutronix doit donc faire face à cette situation et s’adapter. La société a des contrats à assurer. Pour essayer de trouver les produits manquants, elle fait jouer ses contacts et ses relations avec d'autres entreprises ou fournisseurs en Europe. Mais tous sont confrontés à la même problématique. La situation ne peut pas s’éterniser trop longtemps, pour Eutronix comme pour d’autres entreprises actives dans le même secteur d’activité.

François Namur - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte