TVCOM

Un verger ouvert à tous à la Ferme de Jadoul

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 août 2020 16:33  |   Ramillies


Nouvel épisode dans notre série d'été "Mangeons local" lancée par le GAL Culturalité. Le but de l'initiative est de promouvoir les petits producteurs locaux en Hesbaye brabançonne. Pour cet avant-dernier numéro, c'est en direction d'Autre-Église, un petit village au sein de la commune de Ramillies que nous nous sommes rendus. 

Début de l'auto-cueillette à la mi-septembre 

Christian Jadoul est le propriétaire de la Ferme Jadoul dans laquelle il cultive des grandes cultures et élève des cochons. Dans les années 90, il s'est décidé à planter des pommiers et depuis dix ans, il s'est lancé dans un verger en autocueillette. Le principe est simple : vous arrivez sur place avec vos sacs et vous allez cueillir vous-même les pommes que vous souhaitez déguster. Sur ses 2,5 hectares, Christian propose une large variété de pommes et quelques poires au prix d'1€ le kilo. En plus de l'autocueillette, il produit également des jus de pomme et pomme-poire en bouteille d'1L ou cubi de 3L. Toute sa culture porte le label "Bio" depuis 5 ans. 

À cause des fortes chaleurs de cet été, Christian a dû avancer les dates d'autocueillettes de deux semaines. Vous pourrez cette année aller cueillir vos fruits les week-ends des 12 et 13, des 19 et 20 et enfin des 26 et 27 septembre entre 10h et 16h

Ferme Jadoul : 

Rue de Folx les Caves, 16

1367, Autre-Église (Ramillies)

Philippine Wambersie - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte