TVCOM

Opération escargot menée par la FGTB ce matin sur la RN25

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 decembre 2018 15:37  |   Brabant wallon

La FGTB Brabant wallon a organisé ce matin une opération escargot sur la RN 25 au départ de Promelles dans l'entité de Nivelles. Une action qui a commencé tôt par une distribution de tracts aux automobilistes de passage sur le pont de Promelles. Les revendications sont les mêmes ici qu'ailleurs: hausse du pouvoir d'achat et pension décente. "Oui je pense que même les personnes qui travaillent n'arrivent plus à boucler les fins de mois. Ca devient insupportable", explique Enzo Gramaglia, secrétaire régional FGTB-Brabant wallon

Impossible à expliquer

Des propos corroborés par Philippe Leclercq, président de la FGTB-Brabant wallon qui insiste: "quand on voit des entreprises du Brabant wallon qui engendrent des millions de bénéfices et qu'on entend que le gouvernement ne nous donnerait aucune marge de négociations, c'est impossible à expliquer aux travailleurs."

Le convoi s'est mis en route vers 8h. Rapidement, les files se sont allongées derrière le camion de tête. Mais, on a pu le constater, tout s'est déroulé dans une bonne ambiance. Le cortège est arrivé vers 9h au rond-point de Corbais. Après un blocage de quelques minutes, les voitures ont repris la route en direction de Wavre avant de revenir à Nivelles. 

Pierre Thirion - Images: Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte