TVCOM

Les magasins se préparent à affronter les soldes!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 janvier 2020 16:37  |   Wavre


Les soldes débutent ce vendredi 3 janvier. Un moment crucial pour de nombreux commerces qui saisissent l'occasion pour écouler les invendus. En cette veille de début des soldes, beaucoup de magasins réalisent leur inventaire, "une photographie de la société à un jour donné où on doit avoir la valeur de tout le stock", détaille Bernadette Pierre, gérante du "Jeu de dames". Une tâche fastidieuse qui nécessite parfois de compter un à un certains articles.

Des clients frileux et un vent froid sur les vêtements chauds

Si l'inventaire permet d'établir la valeur du stock d'un magasin, l'arrivée des soldes marque l'occasion de tirer un bilan sur les pièces restantes dans les rayons. Le constat est à peu près identique dans les boutiques de prêt-à-porter de la cité du Maca : la météo du mois de décembre n'a pas incité la clientèle à pousser les portes des magasins pour s'offrir une paire de gants ou une doudoune. Entre les journées douces du début du mois de décembre et les jours de pluie qui y ont succédé, les tenus d'hiver n'ont pas rencontré un grand succès.

Les soldes seront donc l'occasion rêvée de faire partir ce stock. Tous les commerçants n'attendent pourtant pas l'arrivée des soldes avec autant d'impatience, tout comme Claude Hilson, gérante de la maroquinerie "Willems-Mattagne", une enseigne vieille de 103 ans qui compte plus sur sa notoriété, notamment sur les réseaux sociaux, un service de tous les instants et des conseils aux clients pour vendre ses articles. Force est de constater que le recul économique des commerces du centre-ville wavrien n'ont pas franchi les portes de cette boutique, et ce, sans même prendre part au Black Friday, ventes couplées et autres promotions extra-soldes.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte