TVCOM

La faillite d'Idem Papers repoussée par le Tribunal du commerce

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 mai 2017 10:19  |   Ittre

Il y a quelques jours, les 400 travailleurs de l'entreprise Idem Papers de Virginal (Ittre) ont appris le retrait du dernier candidat repreneur pour leur entreprise. Un retrait signifiant la faillite de l'entreprise. Mais ce lundi matin, celle-ci n'a pas été prononcée par le Tribunal de commerce de Nivelles.

Pour une question technique

Les travailleurs d'Idem Papers s'étaient rendus en masse devant le tribunal du commerce du Brabant wallon, à Nivelles où une audience était prévue dans le cadre de la procédure de réorganisation judiciaire. La faillite n'a donc pas été prononcée par l'instance, mais uniquement pour des raisons techniques. "Le report n'est du qu'à la situation concernant les salaires du mois de mai qu'il faut clôturer", explique Manu Fernandez, le secrétaire régional CSC BIE Namur-Brabant wallon. "La faillite est inévitable car les dettes sont là. Ce qui est malheureux, c'est que le management de crise mis en place arrive un an trop tard et cela crée de fortes difficultés".

Lors de cette journée, travailleurs et syndicats ont lancé un message aux autorités politiques pour trouver une solution, les appelant à trouver "un peu d'espoir pour l'avenir".

François Namur - Reportage : Sophie Voglaire et Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte