TVCOM

La brasserie Belgo Sapiens Brewers de Nivelles ouvre ses portes ce dimanche

 30 septembre 2022 15:10  |   Nivelles


La Brasserie nivelloise Belgo Sapiens Brewers vous ouvre ses portes ce dimanche 2 octobre à l'occasion de la Journée Découverte Entreprises. À travers une visite guidée, vous allez découvrir le savoir-faire qui se cache derrière cette microbrasserie. 

Douze bières créées en huit ans

L'histoire de la Brasserie débute en 2015. "On a directement commencé avec un mélange de bouteilles et de canettes en aluminium. Je rentrais de trois ans au Canada où la canette commençait déjà à décoller de partout. On y a donc cru. Ça été un démarrage très compliqué avec la canette ici mais maintenant, ça vient vraiment", nous explique Damien Demunter, gérant de la Brasserie Belgo Sapiens Brewers.  

Dans les bières proposées, il y a trois gammes. La gamme Belgo Sapiens, la gamme Cheval Godet et une gamme bio. Toutes les bières ont beaucoup de goût même les plus légères. "On essaie de jouer tant avec les malts, les céréales qu'avec les levures. Toutes nos bières ont quasiment une levure différente pour la fermentation et les houblons, on en emploie plein aussi donc voilà, on aime bien jouer avec le goût."

Une nouveauté vieillie en barrique

Si la brasserie dispose déjà de pas mal de choix, elle ne compte pas s'arrêter là. "On va sortir une Cheval Godet de cinq ans vieillie en barrique. Elle va bientôt arriver. On va également relancer celles qu'on avait lancées l'année passée, El losse, L'Trinchet, Inradgî, qui étaient trois bières vieillies en barrique également et qu'on avait fait vieillir pendant les différents confinements."

Delphine Gheysen - Images : Louis Peroo








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte