TVCOM

Hécatombe annoncée chez CP Bourg

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 octobre 2019 16:48  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

C'est l'effroi dans l'entreprise CP Bourg à Ottignies.

Ce vendredi 25 octobre la direction a annoncé son intention de licencier 72 ouvriers et 5 employés sur un total de 171 travailleurs. Déjà en 2016, lors d'une précédente restructuration, un plan de redressement aurait dû être mis en place. Et aujourd'hui à nouveau, l'entreprise se voit contrainte de se transformer en fermant ses trois services d'usinage, de tôlerie et de peinture.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de produits d'imprimerie, CP Bourg explique subir les conséquences de la concurrence dans un marché en pleine expansion. Pour les syndicats, la société et la SOGEPA (bras financier de la RW et qui fait partie du conseil d'administration de CP Bourg) n'ont pas suffisamment investi dans les nouvelles technologies et la formation professionnelle pour être à la pointe. Les commandes ne cessent de baisser dans un marché en pleine transformation, où les supports électroniques remplacent l'impression papier traditionnelle.

Sophie Voglaire - Images: Dominique Tournay.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte