TVCOM

Bousval : les Douceurs du Ravel, boulangerie-pâtisserie préférée du BW

 04 octobre 2021 16:04  |   Genappe


La boulangerie-pâtisserie préférée du public brabançon wallon est connue. Les Douceurs du Ravel, situées à Bousval, ont remporté la partie brabançonne du concours organisé par l'APAQ-W et la Fédération des Maîtres Boulangers. L'établissement se classe aussi dans le peloton de tête des 575 Maîtres Boulangers Pâtissiers wallons qui ont participé. 

Des pains exclusivement au levain

L’aventure des Douceurs du Ravel a débuté il y a 3 ans et demi. Fort de son expérience dans le métier, Kevin Reynaert est tombé sur une belle opportunité à Bousval. Il a racheté la dernière boulangerie du village. Depuis, il y travaille avec son épouse Laurence, sa soeur Katia et une ami de longue date, Sabrina. La grande spécialité des Douceurs du Ravel, ce sont les pains. Des pains exclusivement au levain. C’est la philosophie que le Maître Boulanger a voulu imprimer à son établissement. Kevin est particulièrement attentif à la qualité de ses farines, qui sont sans additifs. Il travaille avec les Moulins Dedobbeleer situés à Halle ainsi qu’avec une farine bio de petit épeautre venue de France.

Une attention pour le client

La même attention est portée à toutes les matières premières, de préférence d’origine locale. Notamment celles utilisées par Sabrina Blocry. C’est elle qui gère toute la partie pâtisserie. Elle crée des douceurs que vendent Laurence et Katia, dans le magasin. Katia gère également la communication. Le contact avec les clients est primordial, c’est aussi cela qui fait le succès de l’endroit. Lors du concours remporté par Les Douceurs de Bousval, ce sont d'ailleurs les clients eux-mêmes qui ont voté pour leur boulangerie-pâtisserie préférée. Depuis son installation, l’établissement a trouvé son public.

En 2020, Kevin Reynaert avait ouvert une deuxième enseigne à Waterloo, mais l’affaire n’a pas fonctionné. Aujourd’hui, convaincu par le succès rencontré à Bousval, il ne souhaite plus s’agrandir. Il privilégie plutôt l’authenticité, des produits de qualité et une satisfaction du travail bien réalisé.

François Namur - Images : Samy Lamloum