TVCOM

Le premier whisky de la Ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo... est prêt

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 octobre 2020 16:03  |   Waterloo


La distillerie de la Ferme de Mont Saint-Jean à Waterloo, la plus petite distillerie du pays, produit depuis trois ans du gin et un autre alcool. Elle vient de mettre en bouteille du whisky. La première production fournira entre 650 et 700 bouteilles de 50cl à 46% vol.

Une production confidentielle

Trois whiskies différents (single cask malt, single cask grain ou single grain) ont été distillés et ont vieilli durant plus de trois ans au sein des caves de la ferme. Le Waterloo whisky est le premier whisky produit dans le Brabant wallon. Bien que sa production soit amenée à évoluer avec le temps, il ne sera jamais question de le commercialiser en grandes quantités.

Le maître distillateur, Edward Martin, un des fils d’Anthony Martin

Le groupe familial Anthony Martin est bien connu dans le Brabant Wallon pour son activité principalement brassicole. La brasserie doit aujourd'hui sa renommée à la sélection de bières artisanales riches en histoire : Gordon Finest Beers, Martin's IPA, Waterloo, Bourgogne des Flandres, Timmermans... pour un chiffre d'affaire annuel de 50 millions d'euros et un volume de 250.000 hectolitres. Plusieurs sites brassicoles artisanaux font également partie du groupe : la brasserie Timmermans à Itterbeek (la plus ancienne brasserie de Lambic au monde), la brasserie de Bourgogne des Flandres en plein cœur de Bruges, et la ferme-brasserie de Mont-St-Jean à Waterloo.


Thibault van Raemdonck - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte