TVCOM

30.000 euros pour le budget participatif à Ottignies

 23 juin 2022 15:39  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


La ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a lancé cette année un budget participatif citoyen. "Nous avons reçu 19 dossiers dont un non recevable. Et sur les 18 projets présentés, 8 ont été sélectionnés par un jury indépendant. Les projets s'articulaient autour de différents thèmes", indique Julie Chantry, la bourgmestre d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Au total, ce sont 30.000 euros qui ont été répartis entre les différents projets.

La filière bois à l'honneur

La coopérative Woodstock Coop fait partie des projets sélectionnés. Ses membres ont un objectif : revaloriser la filière bois au niveau local et ainsi recréer des liens entre élagueur, menuisier, ébéniste ou sculpteur. "Concrètement, les élagueurs nous ramènent des bois issus de parcs et jardins. Nous les scions et les sèchons pour ensuite les revendre à des corps de métier. Le but, c'est d'avoir un produit 100% local", souligne Jonasz Deraeck, un des membres fondateurs de la coopérative. 4500 euros ont été alloués à Woodstock Coop, ce qui donne un beau coup de pouce au projet qui a été lancé il y a un an.

Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte