TVCOM

Rixensart : des smartphones pour les personnes dans le besoin

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 decembre 2020 16:29  |   Rixensart


La startup genvaloise aSmartWorld existe depuis deux ans et emploie douze personnes. Elle récupère des smartphones et tablettes en vue de les reconditionner et les revendre. Durant le premier confinement, elle avait lancé une action solidaire, au delà de ses activités commerciales. 300 appareils avaient pu être distribués à des seniors en maisons de repos pour les reconnecter à leurs proches. Le CEO de la startup, Geoffroy Van Humbeek, a voulu pérénniser cette opération caritative.

Un trésor dans les tiroirs

Une fondation a donc été lancée et une nouvelle collecte est en cours, avec le soutien de la Croix-Rouge et de la Mutualité Solidaris. Elle vise à rassembler et distribuer 1.000 appareils. Pour y arriver, et pour assurer ses activités commerciales au quotidien, la startup peut puiser dans un véritable trésor, les millions de smartphones et tablettes qui dorment dans les tiroirs des entreprises. aSmartWorld récupère aussi un maximum de pièces sur des appareils bloqués ou trop endommagés pour servir à nouveau. Reconditionner un téléphone ou une tablette a un sens écologique. 80% de l’impact environnemental négatif émis par un smartphone provient de sa phase de production. Mais aussi économique. En tous cas, si l’utilisateur ne tarde pas trop. Si un téléphone ou une tablette dort dans un de vos tiroirs, que vous soyez un particulier ou responsable d’entreprise, il est donc possible de lui donner une deuxième vie. A l’approche des fêtes de fin d’année, cet appareil rendra peut-être le sourire à une personne dans le besoin.

Plus d'informations : www.connectedsmiles.be

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte