
Ces derniers jours, le cours d'eau du Mussain et les zones humides avoisinantes ont été touchés par une pollution aux hydrocarbures, probablement due à une citerne à mazout déversée.
L’alerte a été donnée après des signalements d’odeurs inhabituelles. Face à cette situation, les services communaux et régionaux ont réagi rapidement pour limiter les dégâts. Selon Juliette Rees, échevine de l’Environnement, un agent constatateur a immédiatement été envoyé sur place. Des feuilles et des barrages absorbants ont été placés par le service Travaux de Tubize et la Zone de secours du Brabant wallon pour contenir la pollution et en réduire l’impact.
Dans un effort coordonné, une société spécialisée a procédé à l’assainissement complet du site. Grâce à un procédé de dégradation des hydrocarbures, l’entreprise a traité le cours d’eau et les zones humides depuis la source de la pollution jusqu’aux barrages de confinement.
La commune a également débloqué des fonds en urgence pour soutenir ces interventions. Résultat : le problème a été résolu en seulement deux jours, évitant des dégâts plus graves sur cette zone naturelle.
Sur le même sujet
Recommandations

Santé mentale des jeunes : un nouvel accompagnement à l'hôpital de jour de Tubize

Football (D1ACFF) : Retour gagnant d'El Omari à Tubize qui l'emporte face à Rochefort

Jean-Pierre Van De Velde, un haltérophile hors du temps

Samuel D’orazio devient le premier bourgmestre MR à Tubize

Wavre : 1000 plants distribués gratuitement pour la Semaine de l'Arbre

D1 ACFF : la RUTB s'incline face à Virton

Croky Cup : la RUTB décontractée avant la rencontre contre Anderlecht
