Le CHN William Lennox a inauguré un terrain de golf adapté au Pavillon des Sports. Ce nouvel équipement, est conçu comme un outil de rééducation fonctionnelle. L’événement a accueilli l’athlète handigolfeur Florian Scopelitis.
Cette initiative innovante s’inscrit dans une démarche globale visant à associer rééducation, initiation sportive et plaisir du jeu. Destiné aux patients, à leurs proches ainsi qu’aux collaborateurs, ce terrain adapté offre un environnement unique où concentration, équilibre, coordination et confiance en soi sont travaillés à travers la pratique du golf.
Découverte du Paragolfeur
L'handigolfeur Florian Scopelitis a participé à la démonstration avec une machine innovante appelée paragolfeur, spécialement conçue pour faciliter la pratique du golf aux personnes à mobilité réduite.
Le terrain de golf est ouvert à tous : patients, proches et collaborateurs ont été invités à profiter de cet espace convivial. Le golf, par ses nombreux bienfaits physiques, cognitifs et émotionnels, s’impose comme un outil thérapeutique efficace. Avec ce nouvel équipement, le CHN William Lennox poursuit son engagement en faveur du sport adapté, intégrant toujours davantage le mouvement et le plaisir dans le parcours de soins.
Cette journée a été l’occasion de découvrir un projet ambitieux qui met le sport au cœur de la réadaptation, favorisant ainsi une reconstruction globale des patients.
Sur le même sujet
Recommandations
Chirec en grève : travailler jusque 67 ans dans de telles conditions, c'est non !
Waterloo : la première maison de fertilité a ouvert ses portes
Rebecq : La commune lutte contre la pénurie de médecin généraliste
LLN : exposition éphémère sur les dangers de la vitesse