C'est une décision collective qui a été prise pour les universités francophones du pays. Elles ont décidé de fermer les auditoires, elles maintiennent cependant les cours en ligne et à distance jusqu'à la fin du quadrimestre.
Examens, kots,...
Par mesures de sécurité, les universités francophones ont décidé de fermer leurs portes. Les cours en ligne sont maintenus. La question des examens est évidemment sur toutes les lèvres : auront-ils lieu en juin ? La réponse n'est pas encore donnée. "On reste attentif à plusieurs scénarios possibles mais il est également possible de faire des examens à distance dans de bonnes conditions mais la décision n'est pas encore prise", commente Vincent Blondel, recteur de l'UCLouvain.
Concernant les kots, l'UCLouvain désire être attentive à la situation financière des étudiants qui, par exemple, perdent leur job étudiant dû aux mesures prises par le gouvernement. Le service social de l'UCLouvain est à leur disposition et traite chacune des demandes. "Nous voulons nous assurer que la poursuite du parcours des étudiants ne soit pas entravée par des considérations de nature financière", détaille Vincent Blondel.
Florence Gusbin
Recommandations
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien