La maison de l'urbanisme du brabant wallon a 30 ans ! L'occasion de revenir sur le rôle d'un tel organe et des défis qui attendent cette équipe basée en plein cœur du Centre culturel du Brabant wallon !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ottignies : Le plan de rénovation énergétique de 50 maisons est en chantier
Ce plan mené avec in BW et le projet Reno+ de la Région wallonne vise un accompagnement complet des propriétaires dans leurs démarches, de l'établissement des devis aux travaux en passant par les primes à demander. Visite d'une maison à rénover.
Image
Hausse des prix : pourquoi l'immobilier reste attractif en Brabant wallon ?
Le marché immobilier reste très dynamique en Brabant wallon. Malgré une hausse marquée des prix des maisons, la demande ne faiblit pas. En cause notamment : la baisse des droits d’enregistrement et l’importance croissante du critère énergétique.
Image
Le tram vicinal : 100 ans d'histoire à Incourt
Plus important réseau ferroviaire du pays durant plusieurs décennies, le tram vicinal était un moyen de transport majeur en Belgique. Plusieurs de ses lignes traversaient Incourt à l'époque. La commune en retrace l'histoire dans une exposition temporaire.
Image
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
À Braine-l'Alleud, la Butte du Lion de Waterloo se prépare à fêter ses 200 ans avec un sérieux lifting et un chantier de rénovation. Ces travaux permettront d’assurer la sécurité des visiteurs et veilleront à la conservation de ce lieu emblématique.
Image
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
À Rixensart, le conseil communal a validé les grandes lignes du projet Poirier-Dieu : un nouveau quartier avec environ 150 logements. Le fruit d’un long travail de concertation, notamment avec les riverains, qui aura mis une dizaine d’années à mûrir.
Image
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
À La Hulpe, un projet immobilier refait parler de lui. Après un premier refus en 2024, la société Vlaver Invest revient avec une version revue et corrigée de son projet : 33 logements prévus sur plus de sept hectares, dans le hameau de Gaillemarde.