En Belgique, plus de 600.000 personnes sont porteuses d’un handicap. Le festival handikap, organisé par le DeltaKAP, permet de sensibiliser sur le sujet par des discussions mais aussi grâce à des activités.
Le Delta KAP est un kot à projet de Louvain-la-Neuve qui propose un soutien aux étudiants PEPS. Le projet pour étudiant à profil spécifique permet à ceux qui en ont besoin d’obtenir un aménagement dans leur cursus universitaire. Parmi les bénéficiaires, on peut retrouver les sportifs de haut niveau, les étudiants-entrepreneurs ou encore les étudiants porteurs d’un handicap. C’est pour sensibiliser sur l’inclusion de ces derniers que le Delta KAP organise le festival handikap.
Différentes asbl qui traitent d'une thématique en lien avec le monde du handicap sont venues sensibiliser le grand public pendant l'évènement. On retrouve, par exemple, la ligue braille, la table carrée qui propose un atelier culinaire inclusif pour les adultes avec handicap mental léger à modéré ou encore l’asbl caillebotis qui offre un soutien aux personnes à besoin spécifiques.
Le tout dans une ambiance bon enfant avec des conférences, de la restauration et des concerts inclusifs.
Sur le même sujet
Recommandations
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
Gymnastique : début de saison réussi pour La Sauterelle au championnat national par équipe
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Ittre : la Confrérie de la tarte au Crastofé rend visite à la Maisonnée
Tapas à roulettes : des saveurs faites avec le cœur par des jeunes en situation de handicap