La commune de Braine-l’Alleud a concédé à un opérateur privé une cinquantaine de places de parking publiques pour qu’il y installe des bornes de recharge électrique. Ce réseau est aujourd’hui presque finalisé et opérationnel.
44 points de recharge sont déjà installés. Dans quelques semaines, dix points supplémentaires complèteront ce réseau. Ces bornes ont été implantées dans des quartiers et des pôles d’activité.
Quelques mois après leur installation, elles rencontrent déjà un certain succès. En Wallonie, pour le moment, la commune de Braine-l’Alleud dispose du plus grand nombre de points de recharge pour des véhicules électriques aménagés dans l’espace public.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Une nouvelle convention de collaboration qui couvre la période 2025-2030. L'accord formalise et renforce dix années de coopération pour les interventions sur les incendies et les interventions médicales d'urgence.
Image
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Braine n'aura douté que dix minutes dans le derby wallon. Invaincu en championnat et a une victoire de la qualification pour les phases finales de l'Eurocup. Tous les feux sont au vert pour les Castors en ce début de saison.
Image
Beauvechain : Les travaux du giratoire d'Hamme-Mille enfin terminés
Après 7 mois de travaux, le rond-point d'Hamme-Mille est enfin opérationnel. Plus de fluidité donc moins d'embouteillages et de nuisances pour les riverains sont prévus pour cet aménagement routier attendus depuis le siècle dernier.
Image
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Depuis quelques temps, le bâtiment qui accueille une trentaine d'enfants se dégrade de plus en plus. Des soutiens en bois sont désormais nécessaires sur les façades pour ralentir le processus. Les travaux promettent d'être coûteux.
Image
LLN : exposition éphémère sur les dangers de la vitesse
La vitesse tue encore près de 70 personnes chaque année en Wallonie. Pour rappeler la violence souvent invisible de ces excès, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne et une exposition éphémère à L’esplanade.
Image
Wavre : 500 scouts s'attaquent aux déchets dans les rues
Faire du sport, c'est bien, mais le faire tout en ramassant des déchets, c'est encore mieux ! Et cela s'appelle du "plogging". Une initiative proposée par la ville de Wavre, à laquelle plus de 500 scouts ont participé. Ils ont ainsi pu nettoyer la ville.