Lors des inondations de la mi-juillet, le collège Notre-Dame de Basse-Wavre avait été particulièrement endommagé par les eaux qui s'y étaient infiltrées. Ce sont des classes entières qui ont été noyées, parfois par un mètre soixante d'eau. Malgré d'importants dégâts, dont le coût est évalué à 150.000 euros, tout est mis en œuvre pour que la rentrée scolaire se déroule normalement. Une course contre-la-montre pour effacer les dernières traces d'inondations qui persistent encore : absorber l'humidité dans les classes, désinfecter toutes les surfaces, remettre le gymnase en état, sauver les manuels de cours, etc.
Thibault van Raemdonck - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.