Lors des inondations de la mi-juillet, le collège Notre-Dame de Basse-Wavre avait été particulièrement endommagé par les eaux qui s'y étaient infiltrées. Ce sont des classes entières qui ont été noyées, parfois par un mètre soixante d'eau. Malgré d'importants dégâts, dont le coût est évalué à 150.000 euros, tout est mis en œuvre pour que la rentrée scolaire se déroule normalement. Une course contre-la-montre pour effacer les dernières traces d'inondations qui persistent encore : absorber l'humidité dans les classes, désinfecter toutes les surfaces, remettre le gymnase en état, sauver les manuels de cours, etc.
Thibault van Raemdonck - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.