Les élèves qui sont retournés à l'école aujourd'hui étaient heureux de retrouver leurs amis. Du côté professoral, l'ambiance aussi était bonne. Si les activités scolaires n'ont jamais réellement cessé, le retour en présentiel est une bonne chose même si l'apprentissage social n'est pas toujours chose aisée pour des enfants qui n'ont pas beaucoup vécu ensemble cette année.
À l'école fondamentale du Collège Notre-Dame de Basse-Wavre, le message de la directrice, Solange de le Vingne, est de dire qu'on prendra le temps qu'il faut pour s'adapter, à tous niveaux, à l'éducation de chacun.
Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.