Dès ce vendredi, les bénévoles de Cap48 vont proposer les fameux 'Post-it' pour financer des projets dans les secteurs du handicap ainsi que de l'aide à la jeunesse en Belgique francophone et germanophone. En Brabant Wallon, 19 associations espèrent financer un de leurs projets au terme de cette campagne 2017. Le Brabant wallon qui bat les records de ventes grâce au dynamisme de ses équipes et à l’accueil de ses habitants. Le thème de cette campagne est : "Regardez l'homme pas le handicap". Un changement de mentalité qui représente un défit certainement aussi important que la récolte de fonds.
Cap 48 a 60 ans
Depuis 60 ans, Cap 48 figure parmi les principales opérations qui soutiennent les associations qui viennent en aide aux personnes handicapées et aux jeunes en difficulté en Wallonie et à Bruxelles. Cap 48 stimule la participation à la vie en société des personnes handicapées. Son leitmotiv, «pour que le handicap ne soit plus un handicap» représente toujours un véritable enjeu de société.
"Regardez l'homme pas le handicap"
Cap 48 s’attelle aussi au changement des mentalités, à la transformation de l'image du handicap auprès du grand public. Cette campagne 2017 de Cap48 a pour objectif prioritaire de sensibiliser au poids du regard qui s’arrête et insiste trop souvent sur une chaise, une prothèse ou toute autre différence .
La plus petite province, mais la plus dynamique !
Les responsables des bénévoles l'affirment : les bénévoles sont très nombreux et dynamiques en Brabant wallon. Les chiffres des ventes sont très bons chaque année. 19 associations du Brabant Wallon ont introduit une demande d'aide pour concrétiser un projet au terme de cette campagne 2017. Les bénévoles seront présents un peu partout dès ce vendredi et ce, pour une dizaine de jours. Faites leur bon accueil pour qu'ils puissent relever leur défi Post-It !
Nathalie Wacquez et François Namur
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme