La troisième édition du concours de Miss et Mister Région Wallonne vient de commencer et, parmi les candidats, cinq viennent du Brabant wallon. Une aventure qui a notamment permis à certains d'entre-eux de se lier d'amitié.
Le Brabant wallon est bien présent au concours de Miss et Mister Région wallonne. Florian de Rubinat représente Villers-la-Ville ; Jessica Lourenco, Jodoigne ; Lolita Maria, Louvain-la-Neuve ; Pauline Marquis, Court-Saint-Étienne ; et Romain Di Graci, Wavre.
Un concours qui fait bouger
Depuis la réception de leur écharpe, mi-février, les participants sillonnent les routes de Wallonie. Le but est de se faire connaître et de représenter leurs communes mais aussi de découvrir les communes des autres participants, de découvrir les lieux emblématiques de la Wallonie.
Le patrimoine mis en avant
Lors de la finale qui se jouera le 11 mai prochain, il y aura un test de culture générale lié aux communes visitées dans le cadre du concours. Il vaut pour 40% de la note finale. Les 60% restants se baseront sur l’aspect scénique qui comprend notamment l’élégance, l’éloquence ou encore le défilé.
Un concours de beauté un peu particulier qui plaît beaucoup aux participants.
Évoluer dans le monde du mannequinat
Un rêve qui deviendra peut-être réalité pour certains car l’agence de modèle partenaire du concours choisira quelques talents, qu’ils aient gagné ou non, et leur proposera de travailler avec eux.
L’organisateur du concours Miss et Mister Région wallonne espère également que les participantes seront également mieux préparées si elles venaient à participer à Miss Belgique.
Sur le même sujet
Recommandations

Une école primaire dans la commune d'Orp-Jauche remporte le concours "Tout le Monde Lit"

L'IPES de Wavre rafle tout au Trophée Baron Romeyer !

Grez-Doiceau : un concours pour lancer les festivités de la Saint-Georges

Yves-Étienne Massart, pizzaïolo amateur parmi les plus grands du pays
