
Notre Miss Brabant wallon, Jane Baesen, termine à la deuxième place du concours Miss Belgique dont la finale s'est tenue ce samedi 15 février à La Panne.
Âgée de seulement 17 ans, Jane Baesen est envahie par l'émotion lorsqu'elle est appelée à monter sur scène, parmi les cinq dernières miss encore en lice en fin de soirée. La jeune Biergeoise est élue première dauphine, une jolie consécration pour la jeune femme qui espérait terminer dans le top 15 du concours Miss Belgique
"Je suis infiniment reconnaissante et remplie de bonheur de pouvoir vous annoncer que j’ai été élue Miss Wallonie et première dauphine de Miss Belgique. Ce rêve est devenu réalité, et je n’oublierai jamais ce moment magique. J’ai savouré chaque seconde de cette aventure, et je suis si fière de représenter la Belgique en tant que première dauphine wallonne", a commenté Jane sur ses réseaux sociaux à l'issue de son titre.
Le titre de Miss échappe encore à une Wallonne
C'est la Limbourgeoise Karen Jasen, 23 ans, qui est devenue Miss Belgique 2025 à l'issue de sa deuxième participation au concours. Astrid Lafaut, 22 ans, de La Panne, complète le trio de tête.
Pour rappel, la dernière Miss Belgique issue du Brabant wallon était Laurence Borremans. Nous étions alors en 1996 ! La dernière fois qu'une Wallonne était sacrée Miss Belgique remonte quant à elle à 2013, concours remporté par la Liégeoise Noémie Happart. Depuis, la couronne est systématiquement posée sur la tête d'une miss flamande.
Notre interview de Jane Baesen réalisée en amont de la final :
Sur le même sujet
Recommandations

N25 : blocage de circulation pour un exercice de secours en Brabant wallon

Jean-Marie Van Butsele, un marcheur au grand cœur arrive à Lourdes après 1500 km de périple

Chantier de la cyclostrade sur la N4 : trafic interrompu vers Wavre sur une portion de voirie

Exposition : Des ricochets pour se reconnecter au vivant

L’IPES Wavre se modernise : un chantier de 13 millions d’euros dès juin 2025

Élever des poules chez soi : une solution face aux incertitudes sur le prix des œufs ?

Le Resto du Cœur de Wavre lance sa grande collecte solidaire de vivres

Projet immobilier Everwoods : L’avenir du Bois de la Héronnière en suspens
