La 20ème édition du concours culinaire international Trophée Baron Romeyer, c’était ce lundi 15 avril dans les cuisines de l’IPES de Wavre. Vainqueur l'an passé, le lycée français Notre-Dame de la Providence d'Orchies remettait son trophée en jeu.
Le Brabant wallon s'est particulièrement bien illustré cette année ! L'IPES Wavre a remporté tous les prix de la 20ème édition : le prestigieux Trophée Baron Romeyer, le prix du Coach de l'année pour Michaël Mainville qui a encadré les élèves et le prix du Meilleur Dessert. L'institut Cardinal Mercier de Waterloo termine, lui, à la deuxième place !
Ces performances exceptionnelles mettent à l'honneur la passion, le savoir-faire et l'excellence de l'enseignement en hôtellerie du Brabant wallon !
Un envers du décor très minuté
Pendant le concours, les élèves sont concentrés et font tout pour ne pas perdre une seule seconde. Ici, tout est calculé et minuté.
Chaque équipe doit envoyer aux différents membres du jury une entrée, un plat et un dessert dans le temps imparti.
Plus que quatre
Cette année, cinq écoles devaient participer à ce concours. Mais en dernière minute, l’école grecque Astek a déclaré forfait. Seules quatre écoles se sont donc affrontées. Une française et trois belges : le Lycée Notre-Dame de la Providence d'Orchies, Cardinal Mercier de Waterloo, l'IPES Wavre et l’Hôtellerie Providence de Ciney.
Au-delà de la compétition, le concours Trophée Baron Romeyer est un tremplin pour les élèves et une belle opportunité de rencontre et de partage.
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Exposition : Les artistes de Court-Saint-Etienne rencontrent les talents de demain