Vous avez peut-être déjà entendu parler de Capucine à table : une ferme florale située à Rosières sur la commune de Rixensart et spécialisée dans la culture d’herbes aromatiques et de fleurs comestibles.
Si vous êtes curieux, ça tombe bien puisque ce week-end et le 1er mai, Capucine à table ouvre ses portes au public. Et ça n'arrive qu'une fois par an !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Mercredi, l’UCLouvain a ouvert les vannes du lac de LLN pour des travaux d'entretien. L'eau va s’écouler pendant une quinzaine de jours dans la Malaise et dans la Dyle. Ensuite les vannes seront refermées et le lac sera laissé en l'état plusieurs mois.
Image
Un jardin extraordinaire niché dans les hauteurs de Bousval
Des dizaines d'espèces animales, des centaines de fleurs, des milliers de plants... le jardin de tous les superlatifs existe à Bousval, niché dans les hauteurs du village. Un rêve qui n'existe que par le travail acharné de deux passionnés.
Image
La rose belge à l'honneur aux portes ouvertes au Fil des Roses à Glimes
C'est un endroit qui sent bon l'été... et la rose. À Glimes, la Roseraie Au Fil des Roses ouvre ses portes. Avec 450 variétés différentes, c'est un festival de parfums où les créateurs belges sont mis à l'honneur, à côté d'autres producteurs locaux.