belga
Ce jeudi, Valérie De Bue, ancienne ministre wallonne et membre du Mouvement Réformateur (MR), a été désignée nouvelle présidente provisoire du Sénat en attendant la formation du nouveau gouvernement fédéral.
Elle succède à Jean-Paul Wahl, également du MR, qui présidait les séances en tant que doyen de l'assemblée. Cette séance était particulière non seulement pour Valérie De Bue, mais aussi pour neuf nouveaux sénateurs cooptés qui ont prêté serment ce jour. Notons que le parti Vooruit, qui devait présenter un candidat, ne l'a finalement pas fait. La nomination de Valérie De Bue est donc provisoire en cette période de transition politique.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
Ce lundi 12 janvier, la province du Brabant wallon a annoncé à 29 jeunes talents sportifs issus du Brabant wallon qu'une bourse leur serait accordée. Une aide de 500 à 2000 euros qui doit permettre d'aider ces jeunes à s'illustrer au haut niveau.
Image
Rétro 2025 : en mai, nous avons suivi ce qui vous plaît !
En mai, faites ce qu’il vous plaît… et vous avez été nombreux à nous plaire ! Entre exploits sportifs, moments historiques, initiatives solidaires et culture en mouvement, le Brabant wallon a vécu un mois de mai intense et enthousiasmant.