Tanguy Stuckens et Christophe Dister conduiront les listes provinciales des districts ouest et est pour le MR. Avec 13 bourgmestres et 8 échevins, le mouvement réformateur entend porter encore plus la voix des communes. Le MR du Brabant wallon qui s'inscrit dans la volonté de la majorité régionale d'une réforme en profondeur de ce niveau de pouvoir.
La majorité régionale MR-Les Engagés l'a annoncé: ces élections provinciales seront les dernières. Pour Tanguy Stuckens, président du collège provincial, cette décision à l'horizon 2030 conforte en quelque sorte le travail réalisé depuis des années en Brabant wallon. Avec un accent important mis sur la supracommunalité.
Mutualiser les coûts
Tanguy Stuckens sera tête de liste pour le district de Nivelles. C'est l'actuel bourgmestre de La Hulpe Christophe Dister qui conduira la liste pour le district de Wavre. Ses fonctions de président de la zone de secours et de l'in BW lui ont fait prendre encore plus conscience de l'intérêt pour les communes de travailler ensemble et de mutualiser les coûts. C'est notamment vrai dans les matières techniques.
Le MR qui présente deux listes sur lesquelles on retrouve pas moins de 13 bourgmestres et 8 échevins. Une présence massive de mandataires communaux qui reflète bien la volonté des réformateurs de donner encore plus de poids aux voix des communes pour les six prochaines années.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
La cybercriminalité, infraction numéro 1 en Brabant wallon : un fléau qui pousse à l’action
Enishi by Toshiro sacré meilleur restaurant asiatique par le Gault&Millau
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Commerce : Des artisans inquiets face à la faillite de Made in BW