À partir de ce mercredi 1er décembre, les habitants des quartiers Rofessart et Chapelle aux Sabots vont pouvoir rejoindre le centre-ville d'Ottignies en bus avec la nouvelle ligne de Proxibus. Il s'agit d'un partenariat entre la commune et le TEC Brabant wallon.
Cette ligne est une ligne régulière qui vient se rajouter aux douze lignes qui traversent déjà la ville. Elle circulera du lundi au vendredi tout au long de l'année et proposera deux périodes de circulation selon la période scolaire et les congés scolaires. L'itinéraire, lui, est toujours le même.
Rejoindre le centre-ville et d'autres points clés
Le Proxibus Ottignies reliera le domaine de Limauge et les villages de Céroux, Mousty et Limelette au centre-ville d'Ottignies. Il permettra aussi aux habitants de rejoindre la gare et les établissements scolaires tels que l'Athénée Royal Paul Delvaux d'Ottignies et l'École Communale de Jassans à Limelette. L'horaire du mercredi après-midi sera adapté aux sorties d'écoles et aux activités extrascolaires. Une boucle complémentaire est également prévue le vendredi pour permettre aux utilisateurs de se rendre au marché.
Acheter les tickets en ligne
Au niveau des tarifs, il s'agit du tarif NEXT. Vous pourrez donc utiliser un ticket pour un voyage mais également utiliser votre abonnement. À cause de la crise sanitaire, vous ne pouvez pas encore acheter votre titre de transport dans le bus mais vous pouvez le faire sur internet, via l'application du TEC et via les bornes.
Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Stationnement à Wavre : des changements pour ce 1er février
La circulation des bus TEC Brabant wallon revient progressivement à la normale ce mercredi
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la fermeture de la bretelle sud prolongée
SNCB : Davantage de trains en Brabant wallon