Le déraillement d'un train de maintenance sur la ligne Buxelles-Ottignies a eu lieu fin de matinée ce jeudi. Une intervention technique est en cours mais la situation ne sera rétablie que ce soir.
Cela implique donc de grosses perturbations sur la ligne Bruxelles-Ottignies, en ce qui concerne les trains IC et S dans les deux sens. La circulation se fait actuellement sur une seule voie.
On roule sur une seule voie entre Bakenbos (entrée de La Hulpe) et Ottignies suite au déraillement d’un train de travaux sur une voie qui n’était pas en service, à hauteur de Bakenbos.
A cette heure-ci, il n'y a pas de prévision de rétablissement normal du trafic, nous précise la SNCB car le train de dépannage commencera son travail après le service du soir et le poursuivra la nuit prochaine. En effet, s'il fallait intervenir maintenant, les circulations devraient être totalement interrompues ce qui n’est pas souhaitable en heure de pointe.
Au niveau des circulations, certains trains sont détournés via Louvain (Leuven) et un service de bus est organisé entre Ottignies et Bruxelles-Luxembourg. Plusieurs dizaines de trains ont été supprimés cet après-midi et il faut encore s’attendre à des retards ce soir. Un conseil: consulez le site de la SNCB pour être tenu au courant de l'évolution de la situation.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
La cybercriminalité, infraction numéro 1 en Brabant wallon : un fléau qui pousse à l’action
Enishi by Toshiro sacré meilleur restaurant asiatique par le Gault&Millau
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
Les pompiers de Jodoigne ont organisé leur premier tournoi de pétanque