La commune de Jodoigne a mis en place un plan de pilotage pour promouvoir le bien-être dans les sept écoles de l'entité. C'est notamment le cas à l'école communale de Piétrain où nous avons pu assister à une des animations bien-être.
Elodie Prévinaire, fleurisseuse de bien-être, propose une série d'animations sous l'appellation "Ose être toi à l'école". Durant cinq séances, elle va apprendre aux enfants à se détendre et à prendre soin d'eux. Ce jeudi, elle a justement rendez-vous à l'école communale de Piétrain avec les élèves de première et deuxième primaire de Madame Theys. Les enfants ont apporté leur essui. La séance débute d'abord par de la relaxation sonore grâce à différents instruments. "Il y a le bol tibétain qui permet vraiment à l'enfant de faire sortir les émotions qui sont bloquées. Les vibrations de chaque instrument, ça permet vraiment de les relaxer. Il y a le bol tibétain, le carillon, le tambour océan, etc.", explique Elodie.
Une détente bénéfique en classe et pour la vie de tous les jours
"En dehors des séances, quand on se retrouve face à un petit problème ou un petit conflit en récré, avant un petit contrôle, un exercice difficile, les enfants reproduisent les exercices de respiration, de détente sans que je leur dise. Et ça, c'est génial parce qu'au moins ils peuvent se mettre dans leur petite bulle pour mieux apprendre et c'est un plus pour leur vie future", raconte Isabelle Theys, institutrice en première et deuxième primaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Solidarité : Une donnerie organisée par l'asbl Crabe à Jodoigne
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Avant d'ouvrir la piscine, nous avons suivi les derniers préparatifs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
La piscine de Jodoigne ouvrira ses portes le 12 novembre
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc