C'est un jeudi après-midi un peu particulier pour les élèves de 5ème et 6ème primaires de l'école Saint-Joseph-aux-Champs de Grez-Doiceau. Ceux-ci ont découvert le golf au Golf du Bercuit.
Grâce au programme "Golf à l'école", les élèves de l'école Saint-Joseph-aux-Champs ont découvert un sport encore mal connu et c'est justement pour déconstruire les idées reçues et faire découvrir la pratique et ses valeurs que ce programme a été mis en place. Il est proposé aux écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. "Le golf est peut-être encore méconnu par certaines personnes mais ce qui est très chouette, c'est qu'on retrouve des valeurs communes au sein du golf et de l'école. C'est le respect des règles, c'est le respect de la nature, c'est le respect des autres, c'est le fairplay. Le golf, ça se pratique sur un terrain, il faut compter ses coups, ses scores et il faut être son propre arbitre. Ça permet vraiment de développer des valeurs comme l'honnêteté, le fairplay et pour un groupe comme ça, ça permet une bonne cohésion et une chouette activités extra-scolaire", explique Alexia Penasse, responsable communication à l'Association Francophone belge de Golf.
Découverte en trois activités
Le programme de l'après-midi se divisait en trois activités : "Ils découvrent trois zones de jeu. Le putting qui est le mini-golf que tout le monde connait un petit peu. C'est le moment où on met la balle vraiment dans le trou. Et puis au practice, c'est la zone d'entraînement où ils apprennent les plus longs coups. Et puis après, il y a aussi le petit jeu où on approche, en étant en dehors de la zone de green là où il y a les trous, pour amener sa balle au plus près", précise Alexia Penasse.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Les accueillants extrascolaires de l’ISBW à l’honneur : des métiers de l’ombre essentiels à la vie des familles
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Après-midi solidaire dans une salle d'arcade pour des jeunes issus de centres d'accueil