La Ville de Nivelles nous informe qu'elle a officiellement cédé sa caserne de pompiers à la Zone de Secours du Brabant wallon, le rachat a été acté par une signature en présence du bourgmestre Pierre Huart et du président de la zone Christophe Dister ce mercredi.
Le montant de la transaction s'élève à 3,86 millions d'euros. Le communiqué de la Ville de Nivelles précise que l'opération est réalisée par le biais d'une reprise des empunts contractés par la Ville pour sa construction, soit près de 3 millions d'euros, et le remboursement des charges de ces emprunts.
Florentin Franche
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Une nouvelle convention de collaboration qui couvre la période 2025-2030. L'accord formalise et renforce dix années de coopération pour les interventions sur les incendies et les interventions médicales d'urgence.
Image
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Le Gouvernement wallon l’avait inscrit dans sa note de politique régionale : les Provinces vont devoir progressivement assumer la part de financement des zones de secours dès 2026 jusqu'à reprendre la totalité du financement communal d'ici 2030.
Image
Pompiers : s'entrainer au quotidien pour notre sécurité
Dans le cadre de notre série d'été consacrée au feu, on s'est rendu à la caserne des pompiers de Nivelles. Une des cinq de la zone de secours unique du Brabant wallon. Nous avons assisté à un entraînement que les hommes du feu pratiquent tous les jours.