À Jodoigne, le nouveau projet immobilier "Grand Moulin" comporte une vingtaine d'appartements. Ce projet piloté par l'APIBW propose 7 logements qui seront vendus 25% sous le prix du marché. Objectif: permettre aux brabançons de rester dans la province.
Il aura fallu 12 ans pour voir ce projet immobilier aboutir et transformer le site des anciens abattoirs en un complexe de vingt appartements situés à l'angle de la rue du Grand Moulin et de la rue de l'abattoir. "C'est vrai qu'au départ, il y a eu des craintes des riverains, rappelle le bourgmestre Jean-Luc Meurice. Mais on a vraiment transformé ce site qui était u dépotoir en un beau complexe immobilier bien intégré."
25% sous le prix du marché
L'agence de promotion immobilière du Brabant wallon, l'apibw, a piloté ce projet avec un objectif : permettre aux brabançons wallons de pouvoir encore se loger dans la province. 7 des 20 appartements seront vendus 25% sous le prix du marché, soit entre 217 000 et 267 000 euros. Pour y avoir accès, il faut remplir certaines conditions. "Notamment avoir habité en Brabant wallon durant dix ans ou y habiter depuis trois ans, explique Baptiste Antoine, président de l'APIBW. IL y a aussi un plafond de revenus. Par contre, on a supprimé la limité d'âge pour répondre aux besoins de tous les publics."
On précisera encore que les propriétaires s'engagent pour une durée de 25 ans. S'ils vendent leur appartement avant, ils devront rembourser la ristourne de 25% accordée à la vente. Les architectes Michel Morez et Eric Valerio ont travaillé sur un projet qui s'intégrait dans le bâti en privilégiant un maximum d'appartements deux chambres. Les appartements 2 chambres mesurent de 93 à 100m2 et les appartements trois chambres développent 166m2. Des appartements déjà bien équipés. Les architectes ont également apporter une attention particulière à l'îlot intérieur.
Ce nouveau complexe est situé à un jet de pierre du centre de Jodoigne privilégie aussi la mobilité douce. Les personnes intéressées doivent rentrer leur dossier au siège de l'APIBW à Wavre pour le 4 juin au plus tard.
Sur le même sujet
Recommandations
Immobilier 2025 au Brabant wallon : une année record, mais avec des disparités
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Hausse des prix : pourquoi l'immobilier reste attractif en Brabant wallon ?
Solidarité : Une donnerie organisée par l'asbl Crabe à Jodoigne
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Avant d'ouvrir la piscine, nous avons suivi les derniers préparatifs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
La piscine de Jodoigne ouvrira ses portes le 12 novembre