Hier soir, la commune de Ramillies a été frappée par des inondations. L'école communale, victime d'une coulée de boue, a dû fermer la section maternelle aujourd'hui. Plusieurs riverains sont également touchés, et ce n'est malheureusement pas la première fois.
L'école communale inondée
En pleine réunion de parents, les enseignantes de l’école ont dû affronter une coulée de boue atteignant 15 centimètres de hauteur, envahissant les locaux par les fenêtres. La réunion s'est poursuivie dans la cour, impuissants face à cette nouvelle inondation. Rapidement, une cinquantaine de parents et de membres du personnel se sont mobilisés pour tenter de sauver le matériel de l’école et procéder au nettoyage. Ce matin, la section maternelle est fermée, et les 122 élèves doivent rester chez eux. Pendant ce temps, les enseignantes et la directrice achèvent de nettoyer l’école pour la remettre en état.
À quelques mètres de là, des riverains sont également touchés. Robert, par exemple, constate avec tristesse que sa maison est envahie par 30 centimètres d'eau. L’étang de son jardin a débordé, de même que la grande jetée, le cours d’eau du quartier, est sorti de son lit. Les dégâts sont considérables.
Situation actuelle
Le niveau des cours d’eau est en train de revenir progressivement à la normale.
Sur le même sujet
Recommandations
Ramillies se souvient : la bataille du 21 mai 1706 commémorée
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3
Inondations à Grez-Doiceau : et si la solution venait d'un citoyen ?
Inondations : quand Orp-Jauche montre la voie à la commune de Celles