Dimanche, sur le coup de midi trente, une inondation a fortement touché un quartier d'Hélécine.
En vingt minutes à peine, trois rues étaient sous eau. Il est tombé ici trente litres au mètre carré sur cette courte durée. Plusieurs habitations ont été touchées dont une, à la rue Saint-Job, où le garage et la cave ont été inondés sous cent-vingt centimètres d'eau.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Inondations à Grez-Doiceau : et si la solution venait d'un citoyen ?
Les inondations dans la commune de Grez-Doiceau sont un enjeu critique pour les années à venir. Un citoyen engagé a mené sa propre enquête, l'amenant à croire que l'élargissement du Train pourrait résoudre les débordements du cours d'eau dans le centre.
Image
Inondations : quand Orp-Jauche montre la voie à la commune de Celles
Orp-Jauche, modèle en gestion des inondations, a accueilli le bourgmestre de Celles pour partager son expertise. Entre digues et ouvrages stratégiques, cette visite illustre l'importance d'un engagement constant face aux défis climatiques.
Image
Le Brabant wallon sous surveillance face au risque de débordements ce week-end
Le Brabant wallon est placé en alerte jaune pour des pluies intenses du vendredi 24 au samedi 25 janvier. Avec des sols saturés et des cours d’eau réactifs, des débordements localisés pourraient survenir ce week-end.
Image
Alerte aux orages en Brabant wallon - Les conseils du Gouverneur de la province
Des orages traversent ce mardi soir notre pays et passeront au-dessus du Brabant wallon. Au vu de la situation, une alerte orange a été émise pour plusieurs provinces dont la nôtre. On s'attend à des orages accompagnés de vents violents pouvant atteindre les 90 kilomètres par heure.
Image
Inondations : la commune de Ramillies touchée
Hier soir, la commune de Ramillies a été frappée par des inondations. L'école communale, victime d'une coulée de boue, a dû fermer la section maternelle aujourd'hui. Plusieurs riverains sont également touchés, et ce n'est malheureusement pas la première fois.
Image
Double pollution aux hydrocarbures du Piétrebais : inquiétude dans la Bio'Vallée
En l'espace d'une dizaine de jours, deux pollutions aux hydrocarbures ont entaché le Piétrebais, cours d'eau qui s'écoule dans la commune de Grez-Doiceau. L'inquiétude monte chez les exploitants de la Ferme du Petit Sart.
Image
La rue de Corroy à Chaumont-Gistoux touchée par les orages
Des orages violents sont tombés sur plusieurs communes du Brabant wallon dimanche soir, comme c'est le cas à Chaumont-Gistoux. La rue de Corroy a par exemple été fortement touchée. L'eau est montée à une hauteur de 1m20 dans le garage de La Chaumière.