Les journées 'Ferme Ouverte' se déroulent ces 29 et 30 juin prochains. En Brabant wallon, une dizaine de producteurs vous accueilleront et vous feront découvrir leur exploitation, leur travail, leur expérience. Pour le public, ce sera l'occasion de leur demander des conseils en différentes matières. A la Ferme de la Tour, à Glimes, sur la commune d'Incourt, Olivier Meulemans (dont c'est la première participation à l'événement) partagera ses diverses passions : celle pour les roses -il a d'ailleurs ouvert une roseraie- mais aussi celle pour la race de chevaux 'Frisons' et des vaches 'Highland'.
Pour le public, ce sera l'occasion de leur demander des conseils en différentes matières. A la Ferme de la Tour, à Glimes, sur la commune d'Incourt, Olivier Meulemans (dont c'est la première participation à l'événement)
partagera ses diverses passions : celle pour les roses -il a d'ailleurs ouvert une roseraie- mais aussi celle pour les frisons.
Lors de ce weekend, le programme s'annonce varié :
Visite de la roseraie et participation à un atelier olfactif, visite des écuries et approche des poulains âgés de quelques mois pour les enfants, marché d'artisans et producteurs (glaces, beurre, yaourt, miel, légumes, charcuterie...).
Dégustation et restauration : burgers et pains saucisses viande highland, jus de pomme et pomme-poire de l'exploitation.
Détente : concours dessin, pêche aux canards, promenade ludique à la découverte de l'élevage en prairie, grimages, jeux en bois, lancé ballot de paille...
Sur le même sujet
Recommandations
Ramillies se souvient : la bataille du 21 mai 1706 commémorée
Louvain-la-Neuve : Printemps des Sciences et histoires d'eau
Le Brabant wallon bien représenté à la Foire du Livre de Bruxelles
Plus de 50.000 lumières illuminent le jardin du Père Nebel à Beauvechain
Lasne : Les derniers préparatifs de la parade des tracteurs illuminés